La hotline partenaires est une nouvelle offre de service en expérimentation depuis le 17 janvier 2022. Après que notre partenaire, l’UDAF ait débuté cette expérimentation, la hotline partenaires a pu être déployée tout au long de l’année auprès de 8 autres de nos partenaires :
Transmettre un document : une fonctionnalité développée durant la crise sanitaire puis intégrée à « Mon Compte » en février 2022.
L’offre de service du Caf.fr s’est enrichie avec la possibilité donnée aux allocataires de transmettre des documents depuis le Caf.fr, évitant ainsi un envoi postal systématique. Ce service était attendu par les allocataires et son usage s’est donc développé rapidement.
Les documents transmis par ce nouveau canal de communication sont pris en charge par le service numérisation. Les techniciens de l’information de ce service doivent identifier les pièces pour qu’elles soient intégrées au dossier de l’allocataire et traitées par un Gestionnaire Conseil Allocataire. La charge de traitement de ces documents par le service numérisation a été impactée de manière significative par l’ouverture de ce nouveau canal de communication :
Une nouvelle solution de numérisation pour plus de qualité et de confort pour les équipes.
L’industrialisation du processus de prise en charge du courrier allocataire débutée en 2018 à la Caf de l’Ain se poursuit. Chaque nouvelle version de l’environnement de numérisation apporte des nouvelles fonctionnalités et assimile des nouveaux outils afin de rendre le processus plus efficient. Mais avant tout, les nouveautés visent à améliorer l’ergonomie du poste de travail d’un technicien OPEX®.
En 2022, l’intégration de l’usage de nouveaux périphériques (tour, clavier numérique, affichage des informations) liés aux machines intégrées de numérisation OPEX® a permis de limiter les gestes répétitifs sources de troubles musculosquelettiques potentiels.
OPEX® : automatisation des documents et du courrier (tri du courrier et imagerie documentaire).
Mi-novembre 2022, OSvC (Oracle Service Cloud), un nouvel applicatif pour la gestion des courriels a été déployé. Cette solution s’inscrit dans la continuité des travaux nationaux de création d’une base permettant à l’usager d’obtenir des informations simples avant l’envoi d’un courriel à la Caf. L’objectif est d’outiller l’ensemble des Caf d’un logiciel de réponse facilitant :
OSvC à la Caf de l’Ain
De nombreux services ont été impactés par le déploiement de cet applicatif : les Relations aux allocataires et partenariats d’accès aux droits, la Production, l’Aripa, l’Accompagnement social des familles, le Contrôle/Fraudes et juridique ainsi que le Recouvrement.
images numérisées
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